Mission & Équipage

_MG_951011h12 et des poussières…

Voyage poétique sur les ondes cosmiques d’un groove envoûtant

Nen et Marie-wOw, deux auteurs-interprètes au cœur métissé, se rencontrent à la croisée du verbe et du groove. Portés par les mirages et les miracles du quotidien, riches de leurs expériences contrastées, ils racontent l’humain : ses choix, ses erreurs, ses joies, sa profondeur, ses rêves, et sa capacité à embrasser l’infini. Ils expriment leur conscience poétique sur les compositions espiègles et éclectiques de Pierrick DURAND, alliages de jazz-groove, de hip hop et d’une soul teintée d’afro.

11h12 et des poussières…, c’est la rencontre de ces trois univers : la musique sensible de Pierrick, le flow élastique de Nen et les chants inspirés de Marie-wOw. Trois vibrations nourries par les nombreuses nuances de la musique noire, langage de l’âme autant que du corps.

Transportée, interprétée et arrangée par quatre Magimusiciens d’exception, leur musique se goûte avant tout en live, dans toutes ses couleurs et nuances de groove poétique intense et humain.

La lumière et la joie sont partout, en particulier de l’autre côté des crevasses et des tempêtes que nous traversons tous. Tomber, aimer, nous tromper, rire, être en colère, pardonner, ne pas comprendre, croire, avoir du chagrin, aimer à nouveau, désapprendre, nous perdre… : tout nous est permis puisque tout nous fait grandir. C’est le message de ces témoins d’aujourd’hui, bienveillants et lucides, qui explorent la vie et en chantent les couleurs sombres ou lumineuses avec gratitude et pétillance.

_MG_9108Nen

Nen est un poète vivant qui se voue tout entier à l’art d’exprimer les mots pleins de vie qui racontent l’être et son environnement.

Artiste éclectique au flow élastique, il a été chanteur lead et instigateur des groupes Hot’Choz (duo rap-ragga) de 2004 à 2008 et Bambou Expérience (big band de groove-poésie dans lequel il a collaboré avec Didier Bilé et Thomas Gaye) entre 2006 et 2010. Il est maintenant aux commandes du trio de musique et poésie vivante improvisées : le Nen Trio d’Instant et co-capitaine du vaisseau galactique 11h12 et des poussières…

Improvisateur de talent, curieux, se nourrissant de tout, toujours avide de nouvelles expériences et rencontres, il organise de petites et grandes scènes (Divan du Monde, Usine à Chapeaux, Flèche d’Or, Dame de Canton, festival Alliances Urbaines à Bagneux, Théâtre des Sources à Fontenay-aux-Roses, etc…), performances, happenings, soirées d’art total… et anime de nombreux ateliers, scènes ouvertes, projets culturels et sociaux, collectifs d’artistes…
Auteur multiple, il a aussi deux albums à son actif et semble bien déterminé à continuer ce voyage à travers la musique et le mot vivant.

IMG_0636Marie-wOw

Entourée enfant par des parents musiciens autodidactes (écriture et composition, guitare, chant, harmonica) puis initiée à la musique par dix ans de piano classique, Marie-wOw a pris le micro bien plus tard pour partager ses textes et mélodies. En 2010, elle a commencé à sillonner les bars parisiens avec wOw (une bulle avec deux ailes), son groupe à géométrie variable (d’abord duo puis quintet, avant d’évoluer en solo).
Son répertoire folk-soul est caractérisé par sa simplicité, sa poésie et sa joie de vivre. C’est cette féérie simple et féminine qu’elle apporte à bord de l’embarcation non-identifiée 11h12 et des poussières…

A l’occasion choriste pour Larry Paul, sOem, Angélik Sings ou Sohella, elle aime prendre part à des projets collectifs qui peuvent l’emmener explorer d’autres styles, comme le titre trip-hop « Take It Easy » de Nakadja, coécrit avec Lynx K (slam), et Robson (soul), ou des sons hip hop avec K.E.I.T.A et le rappeur d’Oz.
Pour son propre répertoire, elle a ponctuellement travaillé avec l’auteur-interprète Royside, et la musicienne et conteuse Léontina Fall.

Voguant sur le courant magique du quotidien, souvent avec douceur, Marie-wOw sait nous montrer les choses évidentes que nous n’arrivons pas toujours à percevoir.

tomThomas Rioult

Tombé dans la marmite de notes dès son plus jeune âge, Thomas commence la guitare au conservatoire à 7 ans et ne lâchera plus son instrument ! Il se perfectionne ensuite à l’American School of Modern Music (jazz) et à l’école ATLA (musiques actuelles).

Très influencé par le rock (de la pop au hard rock), il se nourrit cependant de toutes sortes de musiques live (blues, jazz, soul, reggae…) et c’est abondamment rempli de toutes ces énergies musicales qu’il participe à de nombreux projets : Gravity Off, groupe rock avec lequel il joue, entre autres à la Scène Bastille et l’OPA Bastille, le big band de jazz Sweet Swing Orchestra ou l’alliage hip-hop jazz aux multiples influences de 11h12 et des poussières…
Il joue également de la batterie dans une formation de reprises classic rock et se forme aux percussions corporelles.

Il ne sait pas seulement groover : c’est un peintre sonore qui traduit les émotions les plus diverses, ce qui en fait un atout pour tous les raconteurs d’histoires et d’intériorité.

 

Facebook Iconfacebook like buttonVimeoVimeo